3. Comment partir ?
La voiture permet d’avoir plus de souplesse et de confort, mais ce n’est pas l’unique solution pour rejoindre les sommets enneigés alentours. Le covoiturage est l’une d’elles. Le site blablacar est rempli de trajets Lyon – Savoie, l’unique bémol sera de trouver quelqu’un qui accepte, et qui a de la place pour transporter tout le matériel. Avec un peu de chance, il est possible de tomber sur une personne allant faire du ski de rando…
Le service « Skimania » propose des sorties à la journée / weekends / séjours depuis Lyon en formule tout compris (transport en bus, forfait, petit-déjeuner, assurance secours sur piste) pour une quarantaine d’€uros. Bien évidemment vous pouvez utiliser ce services pour ensuite partir sur des itinéraires de ski de rando. Skimania vous permet donc de découvrir de nouvelles stations assez facilement, et ce peut être un bon compromis même si vous n’utilisez pas le forfait.
Vous pouvez aussi envisager le train, pour 1h30 de trajets, à vous les montagnes ! Il faudra néanmoins vous organiser pour assurer le transport de la gare jusqu’au départ de rando et transporter votre matériel…
Citadins, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas aller lever du talons le weekend !