Au terme de cette section, mettre les skis sur le dos et suivre le fil de l’arête sud. La première partie est une pente de neige puis la partie finale s’effectue sur une vire avec quelques pas d’escalade faciles (II).
La vue depuis le sommet est éblouissante avec un panorama à 360° sur les massifs environnants et le glacier Lombard en contrebas. L’entrée du couloir est évidente en visant le fil de l’arête est de l’aiguille. Le haut est incliné à 45° puis le reste du couloir à 35-40°. La suite de la descente débouche sur la belle combe du Petit Verdillon jusqu’au plat du lac du Goléon (2 438m).
Pour le retour, deux options sont possibles : mettre les peaux et remonter en diagonale vers le Cruq des Aiguilles (2 589m) ou viser le refuge du Goléon et descendre en contrebas par l’ancien verrou glaciaire du Greppon.
Remarque : en cas de doute sur les conditions de neige dans le couloir, il est possible de réaliser cet itinéraire en aller-retour par le refuge, en remontant la combe du Petit Verdillon et directement dans le couloir.