Scarpa : Maestrale RS / CTC Award de la polyvalence
Scott : Cosmos II / CTC Award du rapport poids/performance
(Enak Gavaggio et Adrien Coirier ont profité d’une sortie commune pour échanger librement sur la Fischer Transalp Vacuum TS Lite.)
Conditions des tests
Fin avril, sur le domaine de la station des Arcs en Savoie, chaque testeur a effectué au moins deux descentes de 700 mètres de dénivelé, une en hors piste et une sur piste avec chaque chaussure, plus une centaine de mètres en montée pour être en mesure d’évaluer l’importance du débattement en mode marche. Les chaussures était testées en taille 27,5, sur des skis K2 Wayback, Movement Shift et Dynafit Denali, tous trois palmés dans nos tests de skis et montés en fixations à inserts.
Deux CTC awards ont été attribués
-L’Award de la polyvalence : récompensant la chaussure la plus polyvalente de cette catégorie, aussi à l’aise en rando, en freeride, en marche que sur piste damée.
-L’Award du meilleur rapport poids/performance : récompensant la chaussure offrant le meilleur rapport, légèreté à la montée, performance à la descente.
Les testeurs CTC
– Boris Monod : 35 ans, 1,78 m/70 kg. Prof d’EPS au lycée de Bourg Saint Maurice et moniteur de ski occasionnel à l’ESF des Arcs 1800. De la technique, du style et une belle passion pour la montagne en mode ski de peaux.
– Adrien Coirier : 33 ans, 1,72 m/65 kg. Freerider Pro, vainqueur du tour US en 2007, 7 ème au classement du Freeride World Tour en 2012. Plein de projets freerando pour 2015 et une bonne humeur inaltérable, sponsorisé par Les Arcs, Fischer, Eider, Julbo, Snow pulse, Moskova, Caradiboï et Pepsi.
-Lionel Lafay : 52 ans, 1,73 m/75 kg, Globe trotter multi pratiques, toujours partant pour l’aventure au bout du monde, en bateau, en vélo, au bout d’une corde ou en ski de rando. Un regard intéressant et distancié sur cette offre produits !
Un grand merci à nos partenaires : La station des Arcs, les lunettes Julbo, les chaussettes spéciales rando Monnet et le magasin spécialiste Intersport à Bourg Saint Maurice !