L’ascension
Je vous conseille de ne pas « trop filmer » la montée. 2 ou 3 plans à chaque fois que le paysage change est suffisant pour que votre vidéo ait un certain dynamisme et que votre spectateur puisse voir rapidement votre évolution dans cette ascension.
Le sommet
N’hésitez pas à faire un plan sur votre arrivée au sommet qui sera toujours le moment de satisfaction de l’effort que vous venez d’accomplir. Si vous avez le drone avec vous, c’est le moment de le sortir !
La descente
C’est le passage clé de la vidéo et vous n’avez pas le droit à l’erreur. Il n’y a qu’une seule descente donc si vous voulez des images de celle-ci, il va falloir être efficace niveau prise de vue.
En général, j’essaie de filmer la descente de mes amis quand cela est possible avec mon appareil photo. Puis, je filme ma descente avec ma GoPro sur le stabilisateur attaché sur un harnais.
La conclusion
A la fin de votre vidéo, il est toujours bien d’avoir un ou deux plans permettant de faire la conclusion de votre vidéo (arrivée sur la parking, petite vidéo originale…).