Le HighFive, c’est avant tout le rendez-vous de « rentrée », le coup de pistolet qui donne le départ de la saison d’hiver. Les jambes commencent à chatouiller et un tour au festival permet de calmer, temporairement, les démangeaisons.
Les pros riders d’abord. Ils avaient tous sous le bras leur nouvelle production : DIY pour Xavier De Le Rue, l’épisode Pierra-Menta pour Enak « Rancho » Gavaggio, Shades of Winter pour la bande de girls survitaminées de Sandra Lahnsteiner… et tous les autres. Je cite ces trois riders puisqu’ils ont eu l’occasion de parler de leurs films dans le talk-show Rebloch’Show, produit et animé par CTC, que vous pouvez revoir sur la page de Snowleader.
Sur le salon des marques, les marques rivalisent d’ingéniosité pour attirer les visiteurs avec de nombreux jeux-concours, séances de dédicaces et distribution de goodies et surtout des stickers… des montagnes de stickers. Pour la deuxième année consécutive, Community Touring Club y avait son espace, quelques mètres carrés surchauffés par la foule partagés avec nos potes de Mountain Riders. Une aile entière du chapiteau était, en effet, dédiée aux marques « freerando », l’occasion de faire le point sur le nouveau matos et discuter pointu avec les marques.
On y a vu des moustachus, des morceaux de beaufort, quelques peaux de phoque et pas mal de monde…
Retour en images pour ceux qui n’y étaient pas (et qui, du coup, n’ont pas eu la chance de participer au jeu-concours CTC ;-)).
On termine avec l’une des images fortes de ce HighFive et on vous donne rendez-vous très bientôt pour de quelques news très « Up & Down » !
Texte : Aurélien Colin et Guillaume Desmurs