Toute le petit monde de la rando s’était donné rendez-vous aujourd’hui à Annecy pour l’ouverture du High Five Festival : un weekend de projections des plus belles images de ski du moment, et l’occasion pour les marques de présenter leurs nouveautés au grand public.
Community Touring Club, qui s’est posé en moteur pour fédérer plusieurs marques dans une espace Freerando (voir notre présentation) a été au centre de toutes les attentions !
Les nombreux visiteurs de cette première journée ont pu rencontrer les marques et stations présentes dans cet espace un peu spécial au coeur d’un festival historiquement fresstyle et freeride.
Arêches-Beaufort, Zag, Mammut, G3, Bergans, Julbo, Plum, Haglofs, Scott, Fusta, Dynafit, Millet, Dynastar, Movement ou encore Woodlight ont ainsi pu noter l’engouement du public pour le ski de rando.
Et, comme l’a si bien dit le speaker du High Five dans l’après-midi, il y a toujours une petite barrière entre freeride et freerando (en référence au mur en bois qui délimite la zone CTC sous le chapiteau), mais celle-ci est de plus en plus mince !
En parallèle des animations sous le chapiteau était également organisé le Rebloch’Show, un talk show diffusé en direct sur le web depuis le nouveau magasin Snowleader et animé par Guillaume Desmurs. De nombreux riders et acteurs majeurs du ski ont répondu présents à l’invitation.
On vous attend nombreux demain pour la suite des festivités ! Et bonne séances ce soir pour les chanceux qui ont eu des places !
Photos : Peignée Verticale.
[:]