Trassion ou pavrail ? Travail ou passion ? « J’ai monté mon agence de stages/voyages sportifs il y a maintenant sept ans, pour pouvoir faire découvrir mes passions au plus grand nombre ». 30 stages annuels : une dizaine l’hiver en ski de randonnée et 20 l’été en trail, Caro ne compte les dénivelés qu’en milliers… « Je m’ accorde un peu de temps pour encore quelques courses ou opportunités, je ne m’entraine pas spécifiquement à cause de mon activité professionnelle mais j’ai la chance d’être en montagne toute l’année, de garder une bon volume de pratique ».
Justement une opportunité, son pote Adrien Coirier, arcadien, rider pro et extrêmement fin skieur, lui en lance une telle une boule de neige en janvier 2015 : « passe me voir au BIG uP & Down », cette année-là à Combloux, « je passe faire un petit coucou en voisine, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, je m’inscris, je participe au Kilianomètre puis au BIG NAK… et sans le chercher… je gagne ! » Humble, Caro ne précise pas la longue liste de pros riders masculins et amateurs éclairés qui la regarde soulever le Trophée du BIG uP & Down.
« J’ai tout de suite accroché à l’esprit de l’événement, j’ai adoré ce mélange des communautés de skieurs randonneurs ».
Mixité qui semble dans l’air du temps au vu de la progression du nombre de participants de l’événement, « c’est un événement qui ne fait pas peur, on peut facilement s’inscrire et trouver un challenge à son niveau, pour ses envies ».