Tout au long des trois jours de ce rassemblement du ski de rando, ce sont plus de 500 personnes qui ont fait le déplacement pour venir skier, participer aux épreuves, tester du matériel, s’initier ou simplement profiter de l’ambiance.
Certains ont même eu la chance de skier, durant toute une journée, avec des pro riders Julbo. L’occasion de tester en conditions réelles le Julbo Superflow system, le concept de masque freerando utilisable à la montée comme à la descente.
Briefing matinal sous la direction de Cédric Pugin
Les participants du Superflow Test Tour ont eu droit à quelques privilèges, comme celui de s’offrir de jolis couloirs en compagnie des athlètes Julbo.
Tout au long de la journée, les participants du Big uP&Down ont eu le choix entre beaucoup d’activités proposées dans le cadre de l’événement : atelier recherche DVA, sorties initiation pour découvrir la pratique, tests de matériel.
En fin de journée avait lieu l’un des moments forts du Big uP & Down : La Belle Montée. A la tombée de la nuit, plus de 270 personnes ont pris le départ de cette montée nocturne ouverte à tous jusqu’au restaurant de l’Altiport pour une petite mousse bien méritée.
C’était une belle belle belle montée ! Arnaud, pour sa première sortie en ski de randonnée.
Texte : Aurélien Colin
Crédits photo : Marc Daviet & Peignée Verticale