La météo à Cham comme d’hab s’est gourée et il fait beau au Tour ce samedi, je suis content d’avoir fait confiance à mon baromètre intérieur. Au départ peu de 165/65 et beaucoup de 188/98, peu de collant/pipette, beaucoup de baggy/Red Bull. Good spirit, ambiance conviviale et peu compétitive qui fait penser aux débuts du surf des neiges (les anciens comme moi sauront de quoi je parle :-). Un départ un peu à l’arrache pour 700 mètres de dénivelé sur les crêtes que les meilleurs avalent en moins de quarante minutes et une descente dans la neige de printemps dans les couloirs de la face de la station du Tour à Chamonix pour voir qui a encore du jus après l’interminable temps d’attente pour pouvoir s’exprimer dans le sens de la gravité (petit point d’amélioration pour la quatrième édition, Frank !).
Cette année encore la recherche de DVA a fait office de juge de paix et permet à Cloerec, le freerider de l’emporter sur Estubier, le Pierra Mentiste. Bravo aux deux riders aux styles si différents ! De toute façon qu’importe les résultats, les 90 freerandonneurs présents s’en sont donné à cœur joie et peaux de phoque débridées, tout comme l’inénarable Fix qui l’emporte en catégorie surf des neiges qui se coupe en deux et qu’il faut reconstruire pour redescendre. De l’effort, du style, de la bonne musik, du BBQ et de la bière, sur fond de skis Zag, quoi demander de plus ? Banzaï pour le Banzag !
Texte : Jean Nerva
Photos : Julien Ferrandez & Florent Gay
Banzag 2015 : se faire plaize !
Notre Big Up & Down a un frère spirituel , le Banzag. Même concept, une montée pour transpirer un peu, une recherche de DVA pour être sur qu’on se rappelle bien comment faire (Euh ?) et une descente Freeride pour s’exprimer beaucoup avec un seul objectif, se faire plaize en montagne. Objectif atteint avec cette 3 éme édition !
La météo à Cham comme d’hab s’est gourée et il fait beau au Tour. Youppee ! Au départ peu de 165/65 et plus de 188/98, et idem peu de collant/pipette, plus de baggy/Red Bull, good spirit, ambiance conviviale et peu compétitive qui fait penser au début du surf des neiges pour les plus anciens. Un départ un peubà l’arrache pour 700 mètres de dénivelé sur les crêtes que les meilleurs avalent en moins de quarante minutes et une descente dans la neige de printemps dans les couloirs de la face de la station du Tour à Chamonix pour voir qui a encore du jus après l’interminable temps d’attente pour pouvoir s’exprimer dans le sens de la gravité. (À améliorer l’année prochaine !)
Cette année encore la recherche de DVA a fait office de juge de paix et permet à Cloerec, le Freerider de l’emporter sur Estubier, le Pierra Mentiste. Bravo aux deux riders au style si différent ! De toute façon qu’importe les résultats, les 90 freerandonneurs présents s’en sont donner à cœur joie, tout comme l’innérable Fix qui l’emporte en catégorie « surf des neiges qui se coupe en deux » De l’effort, du style, de la bonne music, de la grosse bouffe et de la bière sur fond de ski Zag, quoi demander de plus à la vie ?
Vive la Freerando, vive le Banzag, vive les competes à la cool !