Toute la gamme rando de Dynastar pour 2019. Au premier plan, la série des Vertical (Bear, Deer, Eagle) et en fond les Mythic.
La principale nouveauté de la marque de Sallanches est le Mythic 87, reprenant la personnalité de son célèbre Mythic 97. Attention, à ne pas confondre avec l’ancien Mythic 87, qui est devenu aujourd’hui le Vertical Factory (avec une version en carbone pour grignoter les grammes). C’est le ski de Vivian Bruchez pour la pente raide : imperturbable sur la carre malgré son poids-plume.
Le Mythic 87, le nouveau donc, reprend l’esprit joueur, tout-terrain et léger (bien sûr) du Mythic 97.
Comme le résume l’un des participants : « le 97, c’est un ski de guide, le 87, c’est un ski de client ». On pourrait traduire cela en disant que ce sont deux skis ont un accès facile (la large spatule typique de la gamme y est pour quelque chose), une géométrie gourmande avalant facilement tous les terrains et qui respectent les fondamentaux de la marque, c’est à dire : de la glisse et de la performance.
Côté montagne, les skis de Vivian Bruchez sont le Vertical Bear, Vertical Deer et Vertical Eagle. C’est lui, depuis le sommet du Brévent, qui nous détaille toute le gamme, ski par ski, et l’usage qu’il en fait :
Gamme rando 2019 Dynastar : les préférences de Vivian Bruchez from Community Touring Club on Vimeo.
Chez Lange, la XT Free est la chaussure Pro Model de Richard Permin, avec 140 de flex (oui, 140 !) et un 100 de flex chez les femmes (XT Free 110, le pro model de Sophie Lechasseur). Lange reste sur sa lignée d’une chaussure de randonnée, certes (avec inserts, collier débrayable, semelle grip et un poids réduit), mais qui est avant tout une chaussure alpine, avec un flex (autant dans l’indice que dans le déroulé) et un confort soignés.
Un petit clin d’oeil pour les vieux freeriders, qui se souviendront de ces célébrissimes modèles… exposés aujourd’hui à l’usine Dynastar à Sallanches.