Le ski change en permanence et la randonnée à ski aussi ! Cette pratique a de nouveaux besoins et donc représente un nouveau marché.
Le ski de rando, seule pratique de ski en croissance, est un formidable moyen de parcourir la montagne en phase avec les aspirations de pratiquants de ski d’horizons très différents. Les acteurs de cette évolution sont les marques d’équipement, les stations, les professionnels de la montagne, les loueurs et les médias, tous réunis au Big Débat, le 2 février 2018 à Arc 1800.
Il se passe quelque chose d’inédit : le développement de la rando passe aujourd’hui par les stations.
Nous sommes à un moment-clé où les marques ont beaucoup progressé dans la lisibilité, la compatibilité et la sécurité du matériel. Maintenant, les stations de ski doivent créer un ensemble de services (dont des pistes balisées et sécurisées) pour que le sport grandisse et bénéficie à tous.
Comment trouver le (les) bon(s) mode(s) d’emploi de la rando en station ? Telle est l’ambition de cette deuxième édition du Big Débat. Nous pensons que pour y arriver il faut échanger, discuter et s’enrichir d’expériences réussies.
Par Darin Reisman (partenaire OSV), Romain Le Pemp (consultant Idée O) et Guillaume Desmurs (co-créateur Community Touring Club et animateur).