Jeremy Bernard, grand spécialiste de la photo de ski freeride et de tout ce qui bouge dans l’outdoor, est resté pour une fois à l’intérieur… dans les bureaux du design Millet ! « Dans les bureaux et les ateliers, on a une lumière artificielle, ce qui n’est pas évident en photo. Pour mettre en valeur ce processus, mon idée était de me rapprocher, de photographier en gros plans avec une faible zone de netteté pour mettre l’accent sur les détails, sur la minutie du travail ». Jérémy a donc passé du temps avec les chefs de produit, Noémie et Pauline, avec Marina et Chloé et toutes les petites fées de l’atelier de confection des prototypes.
De retour à son studio, Jeremy a retravaillé ses photos en boostant les hautes lumières pour faire apparaitre seulement certaines zones de la photo et concentrer le regard sur l’essentiel. Il les a ensuite imprimées sur du papier standard. Muni de cette riche matière première, il est revenu chez Millet et a occupé toute une journée un bureau au troisième étage. « J’ai récupéré les panneaux de liège que les filles utilisent pour créer leurs collections, ils sont couverts de dessins, de notes, de photos tous punaisés. J’ai installé mes images sur ces panneaux », explique Jérémy. Il a, en quelque sorte, relié les points en ajoutant des moments, des visages, des émotions, des sourires et des regards à un document de travail. Jeremy a enfin photographié ces panneaux mêlant ses photos et les documents de travail pour en tirer des compositions originales.
Une façon de se plonger, visuellement, dans le frémissement du processus créatif, à l’oeuvre devant nos yeux.
Le Rise Up Collectif est déjà reparti shooté cet hiver, avec une première image aperçue sur le stand de l’ISPO en février dernier, une composition urbaine/montagnarde d’Andres Beregovich. Nos yeux attendent la suite…