L’impatience est grande en début de saison. C’est vrai chaque année et d’autant plus quand la neige tombe abondamment ! Les fauves, testeurs assoiffés de neige et de matériel, pouvaient être lâchés dans ce bel événement « LA GRANDE PREMIERE ». Nous avions, pour notre part, décidé d’être présents avec la volonté affichée du CTC de faciliter l’accès à la randonnée : nous proposions des sorties d’initiation au départ du village d’exposants, gratuites et encadrées par des pros de la montagne, connus ou inconnus, mais toutes et tous passionnés !
Le talentueux et expérimenté Fred Chabert de l’office de la montagne a ainsi pu faire des heureux en partageant sa passion pour le ski de rando et la montagne le samedi en montrant le chemin. Conseils pratiques, questions que l’on n’ose pas poser, astuces : chacun est reparti avec ce qu’il venait chercher :
Chapeau bas pour nos copines de Ride’n Roses qui ont, elles, emmené un groupe complet de randonneurs novices le dimanche. Leurs sourires étaient communicatifs lors de cette sortie. Chacun a pu faire SA GRANDE PREMIERE en ski de rando :
En se baladant dans les allées de ce bel événement, on a pu croiser l’office du tourisme de Val Thorens, actif et dynamique en présence d’Emilie Rouzaud. Beaucoup de marques et, en particulier, des marques de rando : ZAG, DYNAFIT, ICELANTIC, DPS, PLUM, G3 et DYNASTAR avaient fait le déplacement à nos cotés, pour rencontrer les pratiquants, faire tester leurs skis et chaussures, dont la plupart sont à retrouver dans nos tests 2017.
Carton plein avec plus de 2500 testeurs au total sur le wee-end et plus de 5000 tests …..
Un GRAND MERCI pour cette GRANDE PREMIERE, à tous les acteurs, machinistes, techniciens de l’ombre, fauves et chanteurs (il y en avaient) et au groupe « Alain reviens » pour son humour !
Texte et photos : Jérôme Decisier et Aurélien Colin