Le matin, Kilian Jornet et Enak Gavaggio ont passé la matinée devant les caméras, pour dire et redire que la rando change le ski. Accent catalan et moustache effilée faisaient bon ménage !
Le soir, alors que la lumière descendait dans le ciel, une centaine de randonneurs se sont rassemblés à Arc 1800 pour prendre le départ de la Belle Montée. L’idée est simple : sans chrono ni enjeu, monter environ 400 m de dénivelé sous les étoiles jusqu’au restaurant de l’Altiport, boire une bière (excellent pour la récupération… persistent à croire les sportifs).
On croise au départ Cédric Pugin, Jérémy Prévost, Adrien Coirier, Caroline Freslon, Ingrid Jacquemod et Fabien Maierhofer de Bon Appétit. Frontale sur le crâne, ils ont tous libéré leur talon et leur bonne humeur pour ce moment tout simple de glisse !
A côté d’eux, il y a aussi des passionnés venus tout exprès de Grenoble, d’Annecy, d’Aix-en-Provence. Certains sont bien affûtés et équipés, d’autres s’emmêlent les doigts avec leurs peaux toutes neuve.« Allonge la foulée, tu verras ça avance mieux », conseille une primo-randonneuse à une autre primo-randonneuse dans le peloton de fin.
Les petites lumières des frontales avancent dans les sapins. « Si tu as l’habitude de courir en trail, tu auras le réflexe de lever le pied et le ski, ce n’est pas très efficace », conseille Caro Freslon à une autre randonneuse novice.
Après avoir entrechoquées les chopines dans la chaleur du restaurant, nous sommes redescendus à la station en dessinant de grandes courbes sous la lumière bienveillante de la lune et de quelques frontales rigolardes.
Big uP & Down – Journée 2 le film.
Mais aussi quelques photos du Village Tests.
Crédits Photos : Marc Daviet
Crédits Vidéo – Images et Montage : Peignée Verticale