Alors Enak, le Big Nak, ça va ressembler à quoi dimanche ?
« Avant il y avait des compétitions de rando et des derbys. Aujourd’hui, il y a le Big Nak qui s’inspire des deux, avec des spéciales à la montées et à la descente ! L’objectif est de découvrir le domaine et se marrer entre les zones chronométrées. 80% de descente et 20% de montée. L’enjeu ? Brûler l’acide lactique avec une bière ensemble à l’arrivée ! »
Le tracé par en mode 24 heures du Mans (départ à pied pour rejoindre ses skis !) démarre du village à 1800 et monte jusqu’au sommet de l’Aiguille Grive.
Mais avant de prendre le départ dans les talons d’Enak dimanche, ce soir vous pourrez vous mettre dans la trace de Kilian Jornet sur sa compétition, le Kilianomètre : une montée sèche au départ d’Arc 1600 à 18h45 pour 800 de dénivelé cul-sec. Mathieu Navillod avait bien essayé de battre Kilian l’année dernière, ses poumons s’en souviennent encore.
Les inscriptions se font dorénavant sur place à Arc 1600 à 17h. Prenez deux cuisses de rechange au cas où !
La suite des évènements est à suivre dans ces pages, ainsi que sur le Facebook de CTC, Instagram et Twitter, pour ne rien rater de ce week-end.