MTN Explore 95 mm au patin
Pour qui ?

Tous ceux pour qui Freerando rime avec plaisir.

Les plus

Comportement général, accessibilité, performance, réactivité, poids.

Les moins

Cosmétique pas à la hauteur de la qualité du produit ?

NOTRE AVIS

coup-de-coeur-2017«Trop top, trop top, trop top ! », « 30 secondes à l’essayer et tu l’as adopté ! » « Il tournicote, il rebondit, il vole, il est fait pour l’action ! », « Euh, je peux le garder ce ski ? » Au regard des commentaires dithyrambiques de nos testeurs enthousiasmés, vous l’aurez compris, c’est un coup de maître pour Salomon qui bouscule la hiérarchie du petit monde de la rando avec la mise sur le marché de ce MTN 95 carrément génial. Trois ans ont été nécessaires pour développer ce produit mais le résultat est à la hauteur. Léger, doté d’un flex hyper agréable, le MTN 95 se plie à tous vos désirs de courbes, de pentes, de neiges et même de damage. Pas nombreux sont les skis destinés à la rando qui offrent un tel rendement en terme de skiabilkité à la descente. Facile et performant dans toutes les conditions que nous avons rencontrées, le MTN 95 vous offre en prime un confort ultra agréable. Un indéfectible compagnon de jeu en montagne, notre coup de cœur de ces tests !

LA FICHE PRODUIT

17.7m

169 / 177 / 184 cm

599€

Noyau 100 % Karuba, CFX Fiber carbone + lin, spatules honeycomb.

LES NOTES DE LA RÉDACTION

Sur 5

0

Poids

0

Accessibilité / Tolérance

0

Comportement sur piste

0

Portance / Déjaugeage

3 commentaires

Ca sera sympa d avoir les dimensions du ski en spatule et en talon non ?

Salut l’équipe ! Merci pour votre travail. Je suis moniteur et cherche une paire de freerando.
J’ai testé il y a 2 saisons le scott crus’air en 179cm que j’ai beaucoup aimé pour sa maniabilité, facilité à skier en tout terrain et traffole, et sa bonne tenue de courbe sur piste !
Il est très compliqué de trouver des crus’air sur le marché maintenant ! J’ai vu que la continuité chez scott étaient les superguide 88 et 95, et je viens de découvrir grâce à vous l’existence de ce salomon mtn 95 (et 88) !
Mon programme pour cet hiver sera de « l’entre piste » en toutes neiges avec mes clients, du hors piste dans la fraîche quand cela sera possible et aussi un peu de rando ! Que me conseillez-vous ? Je pense plutôt à du 95 au patin ? Niveau longueur la référence pour ces skis a l’air d’être ceux en 177, vous avez testé en 184?
Plutôt superguide 95 ou MTN 95 ?

Merci !!!

/ Répondre

Salut Jerem, difficile de te répondre sans te connaitre (notamment pour te conseiller la longueur), l’idéal pour toi est de pouvoir tester les skis (par exemple au Big Up&Down du 27 au 29 janvier aux Arcs)
Pour résumer, la différence entre 88 et 95 sous le pied correspond à la quantité de de poudreuse/trafole/hors-piste que tu envisages de faire. Un 88 sera évidemment plus à l’aise sur la piste dans les virages. Tiens-nous au courant !

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *