blizzard_zerog95
Pour qui ?

Tour All-Mountain

Les plus

Légèreté, accessibilité, polyvalence, équilibre général.

Les moins

Un poil tendre en talon, n’aime pas le(s) speed(s).

NOTRE AVIS

La gamme ZeroG de Blizzard a toujours beaucoup plus à nos testeurs. Qu’en est-il de la livraison 2017 ? Le 95 est, une nouvelle fois, une réussite.

C’est un ski performant sur piste, il a une bonne accroche et coupe parfaitement bien en grande courbe. En petits virages, le passage de carre à carre est très rapide, les 95 mm sous le pied se font oublier. Sur neige dure, il ne broute quasiment pas, malgré la présence de carbone. Les vibrations sont d’ailleurs faibles pour un ski en carbone, ce qui a été vérifié sur une descente hors-piste en neige encore vaguelée et non décaillée. Il s’en sort très bien, il garde son accroche et surtout reste confortable, ont noté les testeurs.

A basse vitesse, il faut être agressif (gros appuis languette) pour faire entrer le ski en courbe.

En moyen rayon, il ne pardonne pas. Il faut être équilibré juste comme il faut (appuis talon) sinon c’est la sanction immédiate et il décroche complètement. Les testeurs le résument ainsi : « pas de demi-mesure, le ski est difficile à contrôler avec un léger dérapage ». Le Rocker spatule est assez bien dessiné, mis a part le petit défaut de coupé à faible vitesse.

Très équilibré, très polyvalent, c’est le meilleur rapport performance/accessibilité. Tous les indicateurs d’impression générale sont excellents. C’est un ski pour bons skieurs, les skieurs débutants et moyens le trouveront exigeant. 

LA FICHE PRODUIT

21 m

164, 171, 178 et 185 cm

2300 g

650 euros

 

Noyau bois, géométrie 3D, carbone                                 

LES NOTES DE LA RÉDACTION

Sur 5

0

Poids

0

Accessibilité / Tolérance

0

Comportement sur piste

0

Portance / Déjaugeage

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *