A cette période de l’année, les oreilles frétillent des nouveautés matériel et les indiscrétions fuitent comme sur le blog snews.net aux Etats-Unis. Le grand show de l’ISPO (salon munichois du 5 au 8 février prochains) sera le moment de dévoiler les nouveaux produits freerando. Avant cela, nous aurons eu droit à quelques previews comme la gamme freerando tant attendue de Salomon (c’est la semaine prochaine).

Nous traduisons quelques passages de l’article à découvrir en v.o. ici. « Une plus grande liberté de mouvement pour les chaussures, plus de fixations à inserts certifiées DIN et des skis plus légers pour la montée avec des performances boostées pour la descente« , résume l’auteur. Il cite ensuite Eric Henderson de Dynafit, pour qui les trois tendances principales du marché sont : « les fixations à insert deviennent certifiées DIN, les chaussures ont un mode marche en constante amélioration et l’apparition d’un nouveau marché pour le ski running et la rando fitness dans les stations de ski« .

Le blog jette ensuite en pâture à notre curiosité la nouvelle Atomic Backland Carbon Light (qui devrait ressembler, logiquement, fortement à la nouvelle chaussure Salomon), les modèles Scarpa et La Sportiva, le nouveau modèle DPS qui investit fortement ce secteur, la nouvelle fixation Ion lT de G3. Nos amis de Skipass.com ont pris le freerando à coeur cet hiver et nous livrent un beau pavé sur les nouveautés Dynafit.  Ortovox annonce une aide pédagogique originale pour expliquer et comprendre le mécanisme des avalanches : une maquette de montagne en 3D pour former les débutants en « représentant de façon simple des situations souvent difficiles à appréhender car abstraites. La montagne 3D est accompagnée d’un manuel regroupant des questions liées à la formation avalanches. Les réponses appropriées sont trouvées et discutées en groupe, avec l’aide de la maquette« , dixit le communiqué de presse. Une idée aussi simple qu’originale !

Et puis n’oubliez pas que la plupart des marques citées (Dynafit, Salomon,G3, Scarpa) seront présentes avec des produits en test au Big Up&Down !

GT_SkisBootsBindings_Scarpa_FreedromRS
GT_SkisBootsBindings_LaSportiva_Spitfire2
GT_SkisBootsBindings_G3_IonLTbinding
GT_SkisBootsBindings_ATOMIC_BACKLAND_CARBON_LIGHT
Ortovox

2 commentaires

Pour recevoir les nouveautés autour du ski de rando

/ Répondre

C’est ici !

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *