Chez CTC, on vous parle régulièrement du développement du ski de rando en station, mais on n’en oublie jamais que l’essence du ski de rando, celle qui fait rêver, se pratique dans la montagne. Mais voilà, cette pratique là s’adresse à un public plus averti, au pied montagnard, aux connaissances de la nivologie plus pointue. Parce qu’il est vrai que le ski de rando, entre potes, en montagne, agrémenté d’une nuit en refuge, c’est quand même le top ! Alors, on se dit que l’information qui suit risque d’interpeller certains d’entre vous…

RDD16 - Copyright Tim Vanhoutteghem (63 of 85)Imaginez, un refuge au milieu d’une vallée reculée, entourée de montagnes striées de couloir magnifiques. La possibilité de partir, chaque matin, explorer de nouvelles pentes, tout en ayant le confort de pouvoir dormir au refuge le soir… Et bien tout ça, le PEAKUP & CO peut vous l’offrir ! Organisé au refuge des Drayères, en Haute Clarée, en partenariat avec Zag, Bergans of Norway et Community Touring Club, venez profiter des firsttracki durant le weekend du 31 mars au 2 avril, dans des couloirs encore peu connus, en bonne compagnie !

RDD16 - Copyright Tim Vanhoutteghem (55 of 85)
Un moment à ne pas louper cet hiver. Vous ferez de la peau, des courtes montées, et surtout vous allez être formés à la pente raide grâce à une mise en situation dans les couloirs qui entourent votre Camp de Base, un refuge de haute montagne. Le parc test de ZAGSKIS est à votre disposition tout au long du weekend. Encadré par des guides de haute montagne, vous pourrez dépasser vos limites en toute sécurité. Goûtez, loin de la masse, la belle ambiance de la vallée préservée de la Haute Clarée.

RDD16 - Copyright Tim Vanhoutteghem (79 of 85)Des ateliers et d’autres surprises vous attendront dès le vendredi soir et se clôtureront le dimanche vers 16h. Le programme détaillé du week-end :

Vendredi
Bienvenue : Installez-vous dans les dortoirs
18:00 Apéro d’accueil et goodies bag pour les participants
19:30 Moment d’échange, repas du soir
20:30 Réglage du matériel (test Zagskis)
Suivi d’un briefing par les guides pour les ateliers
Dodo (première nuit)

Samedi
6:00 Réveil
6:30 Petit déjeuner en buffet
Equipez-vous !
8:00 Départ pour les cimes

Les ateliers encadrés par les guides
Les ateliers sont organisés pour améliorer vos bases en ski freerando. En petits groupes, vous évoluerez dans les multiples couloirs à proximité du refuge (base du couloir environ 50min). Des couloirs variés s’offrent à vous, entre 30° et 45° et de différents niveaux techniques. Au sein de ces ateliers, vous pourrez développer des connaissances en manip de cordes, usage de piolets/crampons.

Retour au refuge
16:00 Retour au Camp de Base pour un repos bien mérité, organiser son matos du lendemain, prendre une douche chaude.
17:00 Débriefing avec votre guide
18:30 Apéro replay, échange
19:00 Repas du soir
20:00 Réglage du matériel (test Zagskis)
20:30 Film BAM (expédition freerando en Sibérie) présenté par l’équipe du tournage
Dodo (deuxième nuit)

Dimanche
6:00 Réveil
6:30 Petit déjeuner en buffet
Equipez-vous !
8:00 Départ pour les cimes

Les Ateliers
Organisation des sorties par niveaux en fonction de la veille
Après l’activité, une bonne soupe maison vous attend !
16:00 Clôture de l’évènement

Matériel
Vous avez besoin de matériel freerando ? Pas de souci, le magasin Objectif Meije à la Grave ou l’Elixir à Monêtier-les-Bains vous équipera pour ce weekend !

Accès au Refuge
Le Refuge situé à 2180m d’altitude est le Camp de Base idéal pour vos escapades !
L’accès est facile :
Départ depuis le village de Névache, parking de l’Office du tourisme : 3h30
Par Valloire, parking de Bonnenuit : 3h30

Une équipe jeune et dynamique vous accueille. Les gardiens, guide et moniteur de ski, sont passionnés par le freeride & ski de randonnée.
A la carte : bières locales, vin chaud maison et bonnes bouteilles de vin.
La cuisine maison et le poêle vous réchaufferons après vos sorties en montagne.

RDDSummer16 - Copyright Tim Vanhoutteghem-45

Packages
Le nombre de participants est limité à 20 (total des 2 packages) : https://www.weezevent.com/peakup-co-freerando-event

Package A : Encadrement par des Guides de Haute Montagne UIAGM. 325€/pers (8 places max.) pour le week-end, comprenant : 2 jours d’encadrement, Pot d’accueil, 2 nuits, 2 repas, 2 petits déjeuners,
2 pique-niques, potage montagnard avant votre départ, Parc Test Zagskis, Equipe de l’expédition BAM (film freerando en Sibérie)

Si vous ne souhaitez pas être encadré offrez-vous :
Package B : Parc Test Zagskis à disposition, les animations, et les conseils des guides au refuge pour 150 €/pers (12 places max.) pour le week-end, incluant : Pot d’accueil, 2 nuits, 2 repas, 2 petit déjeuners, 2 pique-niques, potage montagnard avant votre départ, Parc Test Zagskis, Equipe de l’expédition BAM (film freerando en Sibérie).

INSCRIPTIONS

Ce qui n’est pas compris dans le package :
– Transports jusqu’au départ
– Location de matériel de freerando si besoin
– Consommations supplémentaires (boissons et collations)
– Assurance

bags et caps eventBref, le PeakUp Co week-end, c’est un événement unique, très complet, où vous risquez d’apprendre plein de choses et rencontrer de vrais passionnés. Une formule aux petits-oignons pour un gros kiff rando/pente raide entre potes autour d’un refuge dans une vallée magnifique… Y a t-il besoin d’argumenter davantage ? 😉

Texte : Anne Debeaune et Aurélien Colin

Photos : Refuge de Drayères / Tim Van Houtteghem

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *